Des professionnels contre l'« éducation sexuelle » et les « droits sexuels »

Devoir d'alerte découvert le 27 septembre 2017

Il ne s'agit pas d'une position réactionnaire mais d'un vrai problème soulevé par des professeurs de médecine. L'enfer est pavé de bonnes intentions. En voulant donner une "bonne éducation sexuelle" on introduit au sein de l'éducation nationale des attitudes de viols collectifs des jeunes consciences. La sexualité est d'abord une dimension intime de l'être et non pas un fonctionnement formaté d'un troupeau de jeunes européens, qui rappelle des rites initiatiques imposés dans certaines tribus animistes.

Dans un autre domaine ...

Hier lors d'une réunion de parents d'élèves, ce problème n'a pas été abordé. Je ne l'ai moi même pas fait car j'ai découvert ces infos ce matin. Mais lorsque le professeur d'histoire et géographie parla de l'éducation civique, j'ai demandé si elle abordait les cas où la république ne respectait pas ses principes. Quelques parents ont souri de ce sourire des paroles qu'on n'exprime plus tellement la cause semble perdue. La réponse de ce professeur m'a stupéfié : "c'est déjà assez compliqué comme cela" (certes) " et puis je suis une fonctionnaire". J'avais pourtant auparavant entendu parlé d'éducation au sens critique à plusieurs reprises par le chef d'établissement, comme par ce professeur....

Ce sens critique est-il vraiment intégré à la culture de notre éducation nationale ? Que signifie-t-il vraiment ? Doit-il s'effacer devant le totalitarisme ambiant ... qui résulte d'une cascade d'effacements devant des lobbying aux origines parfois douteuses ?

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’Institut François-Mitterrand dans Le Point ... sur le révisionnisme

Génocide des Tutsi du Rwanda : la France n'est-t-elle pas coupable ?

Du Rwanda au Congo, les surenchères des diplomaties occidentales contre la vérité