L'Algérie cherche une voie juste

France Info :  L'Algérie vote une loi qui criminalise la colonisation française, le ministère des Affaires étrangères déplore "une initiative manifestement hostile" 

Quoi que l'on pense du régime algérien, fortement teinté de la propagande française, la prise de position sur la colonisation française de ses députés, à l'unanimité, est tout ce qu'il y a de plus légitime.

Les réactions françaises hostiles à l'Algérie sont celles de ceux qui considèrent que la France a toujours raison. Ils jugent les faits sur les bonnes intentions qu'ils donnent à nos pères et non pas sur les faits eux même tels que les Algériens les ont vécus.

Ce sont des réactions analogues à celles de souteneurs qui veulent qu'on les juge sur l'argent qu'ils auraient bien voulu consentir aux femmes qu'ils ont forcé à vivre de leurs charmes.

Ces réactions sont odieuses et indignes et expliquent pleinement la crise franco algérienne.

Ce sont les mêmes qui refusent aussi de reconnaître la complicité de la France dans le génocide des Tutsi par exemple. "Pas de repantance" est leur maître mot. C'est de la sous-intelligence. C'est contraire notamment aux principes éducatifs dont ils déplorent la dévalorisation dans la jeune génération, qui est de ce fait à leur image. En un mot c'est de l'incohérence mentale, de la confusion orgueilleuse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Génocide des Tutsi du Rwanda : la France n'est-t-elle pas coupable ?

D’embargos en embargos, l’Elysée a violé les accords de paix au Rwanda de 1990 à 1994

Monsieur Larcher, vous êtes président du Sénat ...