Le mépris culturel français mis en échec honnêtement par le conservatisme populaire et radical français

 

Les Français en ont marre des discours alambiqués animés par des groupes médiatiques obtus et "propriétaires" de notre démocratie. Les Français en ont marre des "affaires" dont la plus grave, la complicité dans le génocide des Tutsi, est pourtant systématiquement enterrée et méconnue.

On nous a volé le résultat du référendum de 2005, pour lequel j'avais voté en faveur de l'Europe, on nous a imposé, sans référendum, une loi "mariage pour tous" qui est majoritairement rejetée par les Français. Il est probable que cette loi est le "non-dit" central et soudain de ce basculement politique.

La rigidité de la banque centrale européenne est probablement le point nodal du blocage de l'Europe... mais ce blocage est la conséquence de la racine fondamentale du conflit européen, celui-là même qui avait conduit aux guerres mondiales du XX siècle et que les institutions européennes prétendent dépasser : la lutte hégémonique entre la France et l'Allemagne en Europe.

Marine est la fille de Jean-Marie. Elle soutient son père et son père l'a soutenue. Il ne faut pas se voiler la face. Accusations de pratique de la torture en Algérie, antisémitisme et négationnisme, notamment. Mais Marine parle clair et ne traîne pas d'autres casseroles que celles de son père et, jusqu'ici, elle a su éviter les écueils des travers de son père... Les dirigeants de l'"UMPS" eux traînent les leurs qui sont particulièrement graves et impunies, dont je le souligne une nouvelle fois : la négation collective et individuelle de la complicité aggravée des autorités françaises dans le génocide des Tutsi au Rwanda. C'est bien pire que les dérapages verbaux et les comportements de voyou de Jean-Marie Le Pen, mais de même nature que son comportement militaire en Algérie.

Marine aime son père, sincèrement. Elle veut lui rendre sa part de légitimité que ses incartades graves lui ont dérobé. "L'extrême droite" est faite de Français comme nous. Il faut arrêter de les traiter comme les ayatollah traitent leurs femmes.

Nos modes de scrutins sont taillés pour dégager des majorités fortes... on va commencer à comprendre le sens de leur injustice. Corrélativement il va falloir apprendre à gouverner avec de faibles majorités... c'est à dire en réhabilitant la démocratie que le gaullisme nous a volé depuis 50 ans. Et oui il faut savoir ce que l'on veut : ou la domination artificielle d'un parti et de son leader ou une démocratie sans panache mais respectueuse de tous et efficace, comme en Allemagne par exemple. Mais les politiques Allemands ont un sens des responsabilités nettement plus affirmé que celui des nôtres. Il va donc falloir trouver des responsables politiques plus honnêtes, plus travailleurs et moins égocentriques... et qui ne se fabriquent pas des autoroutes majoritaires qui coupent de la réalité.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’Institut François-Mitterrand dans Le Point ... sur le révisionnisme

Génocide des Tutsi du Rwanda : la France n'est-t-elle pas coupable ?

Du Rwanda au Congo, les surenchères des diplomaties occidentales contre la vérité