Selon le Sénat : Tout citoyen peut être voleur, donc chaque citoyen devrait être considéré comme voleur sauf preuve contraire

 

  • Les autoentrepreneurs de nouveau criminalisés

    Décidément certains politiques ont des réflexes d'une logique capricieuse. Ils veulent lutter contre le salariat déguisé et donc il veulent considérer que tous les auto-entrepreneurs doivent être taxés de la dérive de quelques crétins. Chaque autoentrepreneur devrait être considéré comme un salarié déguisé, sauf s'il apporte la preuve du contraire.
    Pour un auto-entrepreneur existant depuis plusieurs années, pas de problème.... il a certainement plusieurs clients. Mais pour un débutant le problème se pose. Il peut pendant plusieurs mois n'avoir qu'un seul client.
    C'est donc à nouveau un frein à l'initative économique qui est introduit pas des parlementaires et selon l'article par le gouvernement. Comment peut-on avoir une logique de gouvernement aussi peu pertinente ?

    On marche sur la tête. Une attitude aussi passionnelle contre l’auto-entrepreneuriat de la part de sénateurs et du gouvernement est absolument indigne et même crasse.

  • Pour ma part je considère que le salariat n'est pas la forme la plus aboutie du statut d'un travailleur, car il crée un lien de subordination unilatéral qui est parfois proche de l'esclavage. Dans les faits il est souvent contraire aux droits de l'homme. Je considère que le travailleur indépendant est une évolution supérieure au salariat sur le plan des droits de l'homme. Mais il est dévalorisé aussi bien par les syndicats que par le patronat dans une moindre mesure et, on le voit bien depuis deux ans, par une partie de la gauche nostalgique des trente glorieuses. 
    Le patronat a une position ambigue due à deux pratiques, celle reservée aux initiés idéologiques et favorable aux indépendants, et celle favorable au contrôle de la masse des travailleurs pour les besoins de l'organisation du travail. Les syndicats collaborent à ce deuxième aspect de cette vision, car l'idéologie de la gauche est de libérer tous les travailleurs en même temps à travers les luttes salariales et luttent contre le premiers pour des raisons idéologiques. dans les faits ... on passe la rivière par petit groupes... la position idéologique de gauche n'est pas réaliste, sauf à rêver d'un grand soir...
  • Je suis désolé pour la gauche, pour laquelle je vote depuis 30 ans, mais je me pose des questions.... j'ai 64 ans, je totalise peut être 9 ans de chômage au cours de ma vie.... Je serais obligé de travailler jusque 75 ans si je peux. On n'a pas voulu de moi dans le salariat. Les deux fois où j'ai eu un CDI ce fut un échec. La première fois car j'ai du l'interrompre pour faire mon service national (de deux ans comme objecteur de conscience), et la deuxième fois car j'étais en conflit moral avec la direction pour des choses très concrètes qui touchaient à mes responsabilités... et qui plus est dans une SCOOP ! J'ai eu d'autres avatars de ce genre avec des CDD, jamais je n'ai été soutenu par un quelconque syndicat. Donc j'ai toujours fini par "dériver" vers le travail indépendant bien que je sois un médiocre commercial... et donc j'ai mal gagné ma vie....
  • Et je vous le donne en mille... pour améliorer les choses la CIPAV, caisse de retraite dont je dépends, refuse de gérer les retraites des autoentrepreneurs libéraux dont elle a la charge. Et donc je ne peux même pas avoir un calcul de ma retraite depuis 2009 !!! Quel syndicat me défendra ? ceux qui veulent la fin des auto-entrepreneurs ?
    Les auto-entrepreneurs se mobilisent contre la CIPAV
    Que font le gouvernement et les parlementaires pour débloquer cela ? Grégoire Leclercq. « Ainsi, nous demandons la mise sous tutelle immédiate de la CIPAV, la révocation du conseil d’administration, et exigeons des résultats, des preuves de bonne foi. ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’Institut François-Mitterrand dans Le Point ... sur le révisionnisme

Génocide des Tutsi du Rwanda : la France n'est-t-elle pas coupable ?

Du Rwanda au Congo, les surenchères des diplomaties occidentales contre la vérité