Egalité femmes/hommes

Le machisme politique s’accroît en France et la "lutte" contre les musulmanes en est certainement un des "féminisme-alibis" dans la tête torturée des laïcs à la française. Tout cela révèle une intolérance qui devient la risée du monde entier... Nous fûmes déjà l'un des derniers pays "évolués" à accorder le droit de vote aux femmes... et notre conservatisme s'aggrave avec la montée de l'extrême droite. En France Rien ne change donc vraiment ....

Parité au Parlement: la France loin derrière le Rwanda et Cuba
L'Express - 2 août 2016

"Avec 26,2% de femmes élues à l'Assemblée nationale, la France se trouve au niveau de pays comme l'Irak ou le Soudan du Sud, selon le guide de la parité du Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (HCE). "

Quand je dis que nos laïcs se comportent comme des ayatollahs ... cela se confirme dans ce type d'enquête .... même niveau mental.

Cet article sur l'état du féminisme politique dans le monde selon l'ONU me donne l'occasion de montrer une autre facette du manque de lucidité des politiques français : le Rwanda. Le Rwanda est en tête du classement mondial de la parité homme-femme... et même au-delà avec plus de 60 % de femmes au parlement. Dans la précédente législature elles étaient 49 %. Ce n'est donc pas un effet du génocide de 1994 et du nombre de veuves, puisque malgré un retour à l'équilibre numérique homme-femme vingt ans plus tard la place des femmes s’accroît (déséquilibre qui était d'ailleurs assez faible car le génocide n'épargnait pas les femmes et les enfants). Mais ces mêmes "laïcs" français traitent souvent le président rwandais de dictateur "plus grand criminel au pouvoir de la planète"... pour justifier leur refus de reconnaître les implications proprement hallucinantes des responsables français dans le génocide des Tutsi.  Ce président rwandais n'a jamais fait de coup d'état, mais a, à la tête d'une "rébellion", selon les commentateurs français - mais rébellion d'exclus du Rwanda dans les faits - obtenu le pouvoir en chassant un gouvernement génocidaire soutenu à bout de bras par "la France des droits de l'homme". Ce n'est qu'au bout de six ans ensuite, alors qu'il était pourtant appelé l'homme fort du Rwanda par les génocidaires et qu'il laissait un encarté hutu dans l'ancien régime exercer la fonction présidentielle, qu'il fut légalement élu président par le parlement rwandais, puis après une nouvelle constitution, élu par le suffrage universel. C'est donc un général qui s'est toujours montré très réservé dans l'usage de la force massive pour prendre le pouvoir, alors qu'il en avait les moyens. 

La France, le pays de Descartes ?   Non le pays que Descartes déserta la plus grande partie de sa vie (il a beaucoup vécu ailleurs qu'en France) ... et pour cause, nous sommes les moins cartésiens dans nos analyses politiques comme dans notre pratique concrète !

C'est pénible de voir à quel point les petits et petites "féministes" unikinistes piaillent sur les ondes pour défendre le pire conservatisme et la pire intolérance. C'est simple laissez les gens s'habiller comme ils veulent au lieu de pérorer dans un crépitement abrutissant  de flashs d'informations complètement partiaux. Présentez-vous dignement devant les électeurs et essayez d'augmenter la parité homme-femme au parlement français pour défendre la place atrophiée de la femme dans notre société. Cela serait un vrai combat féministe. Ce n'est pas en interdisant aux musulmanes de faire ce qu'elles veulent que vous apprendrez à faire ce que vous voulez ! Arrêtez d'être ridicules à ce point avec ce comportement possessif et mesquin sur fond de paranoïa islamophobe... et je pense surtout "divinophobe". Car finalement si Dieu existe vraiment, c'est peut-être vous qui êtes obscurantistes. Un peu de sens du doute ne vous nuirait pas. Les autres peuples se montrent moins arrogants sur ce sujet.

Ces phobies montrent la très grande fragilité de ces psychologies, qui tiennent leur force de leur très grande unité dans leur maladie. Le totalitarisme catholique était si prégnant en France au moment de la révolution française et jusqu'au début du 20 ème siècle que cette crispation anticléricale a façonné une intolérance devenue complètement psychotique. Pour comprendre la laïcité à la française il faut comprendre cette phobie anticléricale. Le voile des musulmanes est certainement un prolongement psychologique du voile des religieuses chrétiennes dans la tête masochiste de nos auto-torturés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’Institut François-Mitterrand dans Le Point ... sur le révisionnisme

Génocide des Tutsi du Rwanda : la France n'est-t-elle pas coupable ?

Du Rwanda au Congo, les surenchères des diplomaties occidentales contre la vérité