Qui est est véritablement communautariste ?

Je suis très frappé de l'extraordinaire confusion qui émane de la "rixe de Sisco".

On parle partout de deux "habitants de Sisco" et d'une "famille maghrébine" ... Mais cette famille d'origine maghrébine habite où ? N'est-elle pas habitante de Sisco elle aussi ? Est-elle en vacances à Sisco ? Quelle est éventuellement son histoire pour qu'elle soit venue habiter en Corse ? Sont-ils des Harkis ? Qui est communautariste dans cette présentation médiatique ?

Le burkini ne semble pas être l'objet de la rixe et la famille maghrébine n'est pas "radicale", mais on ne parle que de ça. Valls, Copé et d'autres justifient doctement l'interdiction d'un vêtement de bain... qui pourtant n'outrage pas la pudeur !!!

Ah pardon ! J'oublie le fantasme associé aux particularités de ce vêtement de "bonne sœur" qui ne montre pas les femmes assez nues. Encore un machisme ... et un féminisme ayant introjeté les codes du machisme avide de femmes nues, associés contre la liberté de se vêtir. Le délire culturel occidental ... avec de gros sous derrière ! On veut continuer de vivre dans notre marasme où plus les femmes se montrent nues ... plus elles vous interdisent de montrer les désirs qu'elles éveillent au nom de leur liberté. Nous devons devenir des robots insensibles. Les sites de rencontres, contre rémunération bien sûr, essayent de libérer de ces névroses. Bref le règne de l'incohérence associé à la laïcité par les petits esprits ... de ce point de vue les musulmans sont plus cohérents.

On en est à ce point de dégradation où l'on décide de l'uniforme des français !!! Des tas d'habillements et coiffures, de décorations diverses et variées, parfois très vulgaires, des vêtements publicitaires, économiques ou politiques ou humanitaires, ont une histoire et une signification... mais dès que cela vient du monde arabe : ostracisme. Mais enfin sortez donc de votre connerie et de vos élucubrations d’addictions politiciennes paranoïaques ... comme dit l'académicien Jean d'Ormesson : "Les gens s'habillent comme ils veulent" -  C'est aussi simple que cela.

Pour être concret, s'ils veulent porter Nike ou Adidas ou Vinci ou Microsoft ou Google ou PS ou LR ou La Gauche ou FN ou Amnesty International ou Médecins sans frontières qu'ils les portent ce sont des religions qui transforment certains en panneaux publicitaires vestimentaires. Et assez bêtes pour le faire bénévolement ! S'ils veulent porter voile ou burkini, c'est moins mesquin que Nike, qu'ils les portent et qu'on arrête de nous emmerder et "d'enElysée" le débat avec ces réactions communautaristes.

L'Humanité est partout chez elle. Le reste ce sont des histoires de Clochemerle administratives ... mais par cohérence je réclame le droit de se baigner dans le maillot de bain qu'on veut  dans les pays à majorité musulmane... ou tout simplement de ne pas être voilée. Surtout qu'on respecte la foi des chrétiens dans les pays musulmans, comme les chrétiens devraient respecter les pratiques des musulmans en France. C'est là qu'est la véritablement évolution à attendre dans l'humanité.

Comment voulez-vous prêcher la tolérance avec des mesures intolérantes ? C'est absurde. Ce n'est pas la guerre qui apporte la paix. La guerre déplace les zones de paix. C'est l'épuisement de la guerre qui permet à la paix de renaître. Seule la tête d'Hommes cohérents, intègres comme diraient les Bukinabe,  peuvent apporter la paix, là où la guerre s'est arrêtée. Mais le communautarisme "laïc"  de l'électeur français petit esprit l'emporte dans les têtes ambitieuses du communautarisme de pouvoir de l'énarchie. C'est déjà la fin de la paix, puisque c'est le début de l'incohérence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’Institut François-Mitterrand dans Le Point ... sur le révisionnisme

Génocide des Tutsi du Rwanda : la France n'est-t-elle pas coupable ?

Du Rwanda au Congo, les surenchères des diplomaties occidentales contre la vérité