Le Front Laudatif des Militaires canal Turquoise menace le chef de l'Etat

Un groupe de militaires d'extrême-droite met la pression sur Emmanuel Macron, alors qu'on évoque un voyage en mai prochain du chef de l'Etat au Rwanda

Ne vous y trompez pas. Ce n'est pas par hasard que cette démarche séditieuse se manifeste fin avril 2021. Certes nous sommes au lendemain d'attentats odieux qui semblent pour certain être un bon terreau pour croire qu'on peut retourner l'opinion. Mais les motivations avancées par ces militaires en retraite cachent très probablement leur véritable inquiétude : le voyage du Président de la République prévu au Rwanda en mai prochain.

Certes les motivations qu'ils avancent font partie de leur palette politique, mais ils les ont depuis longtemps et ce n'est vraiment pas le moment de saboter la candidature de Marine Le Pen.

Je suis donc convaincu que leur véritable but est de créer un climat d'intimidation insurrectionnelle pour retenir d'éventuels propos qu'ils craignent d'Emmanuel Macron au Rwanda, voire l'empêcher de faire ce voyage. Il furent très choqués par les propos de Nicolas Sarkozy en février 2010 au Rwanda. Ils craignent certainement que cela s'amplifie avec Emmanuel Macron.

Le FLM canal Turquoise avance masqué.

On doit bien comprendre que l’armée fait une pression d'enfer pour que la France ne reconnaisse pas son rôle dans le génocide des Tutsi. Elle le fait depuis 27 ans, mais là c'est l'apogée de ce qu'elle craint : la mise en cause de responsables militaires français inéluctable aux côtés des politiques de l'époque après le rapport Duclert ...  si les magistrats ont compris et prennent leurs responsabilités dans la société, ce qui n'est pas certain.

Cette attitude de menace séditieuse est une atteinte directe à notre fragile démocratie. Elle est proprement scandaleuse et mérite les sanctions les plus graves contre ces anti-France.

Quant aux cris enthousiastes de Marine Le Pen dans cette entreprise de déstabilisation de la nation, ils confirment sa très grande irresponsabilité et son inconséquence. Ils sont en harmonie avec les récents appels de Donald Trump à s'emparer du Capitole aux USA. Elle ne comprend même pas que cela la dessert. Une fois de plus à l'approche des élections elle "déconne", peut-être par crainte d'exercer le pouvoir.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’Institut François-Mitterrand dans Le Point ... sur le révisionnisme

Génocide des Tutsi du Rwanda : la France n'est-t-elle pas coupable ?

Du Rwanda au Congo, les surenchères des diplomaties occidentales contre la vérité