La justice française se disqualifie une fois de plus

Pour Bucyibaruta, "Complicité de génocide"... C'est à hurler. NON, les préfets coordonnaient le génocide ! Les préfets qui refusèrent d'appliquer les consignes du  gouvernement génocidaire furent destitués, voire tués.

 

Procès de Laurent BUCYIBARUTA du mardi 12 juillet 2022. J 42 – VERDICT CPCR - 12 juillet 2022

"VERDICT rendu à 20h45 : à l’issue des délibérations, l’accusé est condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour complicité de génocide et de crime contre l’humanité."

"Complicité de génocide"... C'est à hurler. NON, les préfets coordonnaient le génocide ! Les préfets qui refusèrent d'appliquer les consignes du  gouvernement génocidaires furent destitués, voire tués.

Voilà ce que ça donne de laisser un pays tiers juger, alors qu'il ne connaît rien du Rwanda.

Cela arrange bien les responsables français impliqués, puisqu'ils n'ont pas conduit le génocide, ils ne seraient donc pas "complices" comme Bucyibaruta.

Selon le droit français un complice ne partage pas nécessairement l'intention des tueurs. Mais où comprend-t-on qu'un organisateur n'est qu'un complice, et pas un auteur de crime ?

Mauvaise foi judiciaire! Salah Abdeslam, qui n'a rien organisé, n'a tué personne, a "seulement" participé comme sous-fifre d'un commando terroriste, a été condamné à perpétuité incompressible. Un génocide est pourtant un terrorisme extrême. Sommes-nous vraiment dans un État de droit ? Une mort française pèse-t-elle plus que 7500 morts rwandaises (le génocide des Tutsi c'est 75 Bataclans par jours pendant 100 jours !)

La justice française se disqualifie elle-même une fois de plus ! Mais nos juristes vont continuer de prétendre doctement que la justice rwandaise est pervertie, et qu'il faut qu'elle prenne la nôtre pour modèle !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’Institut François-Mitterrand dans Le Point ... sur le révisionnisme

Choisir les chemins de la Paix

Du Rwanda au Congo, les surenchères des diplomaties occidentales contre la vérité