Les réseaux de Poutine en France ?
Je "retweete" ou plutôt je "remediaparte" cet article où l'officier
Guillaume Ancel rappelle des faits concernant les poutinophiles
français, faits qui devraient nous alerter.
Je trouve intéressant cet article de GA qui rappelle certaines prises de position assez significatives. Le cas du général démissionné est moins évident, "Cette guerre n'est pas la notre" exprime plus un manque de lucidité sur la réalité de cette guerre en Ukraine à nos portes qu'un véritable soutien au dirigeant russe. Mais vu la fin de l'article, l'implication du seigneur du "puy du fou", son frère, avec le Kremlin, montre le conflit d'intérêt stupéfiant qui se cache derrière cette position, un puits sans fond ! "la politique ne m'inspire que du dégout" ajoute Philippe de Villier... c'est très pertinent avec de tels comportements. On appelle cela des "valeurs actuelles" !!!
Plus inquiétant est le jugement du SG de Mitterrand puis MAE sans fin du PS qui tourne en boucle sans fin d'une manière générale. On connaissait sa dérive rwandaise catastrophique, sa dérive russe n'est de ce fait guère surprenante. Ce type manque totalement de lucidité, il ne connait que ses fiches d'étudiant à science po, mais il continue d'être adulé par la classe politique française. Pourtant il suffit de l'écouter parler pour entendre qu'il reste toujours sur des généralités sautillantes, qui s'avèrent souvent fausses quand on creuse un peu. Ce SGEMAE, secret. gen. de l'Elysée, a la haine des détails qui foutent en l'air ses légèretés générales.
Passons à l'article remediaparté :
________________
Sommes-nous menacés par les réseaux de Poutine en France ?
J’ai été consterné par les propos du général Pierre de Villiers sur la guerre en Ukraine : « cette guerre n’est pas la nôtre ».
Ancien chef d’état-major des armées, dont le principal fait de guerre est d’avoir démissionné après s’être fait tancer par un jeune président Macron qui se voulait jupitérien, le général de Villiers avait pourtant construit sa carrière sur un conformisme bien aligné, faisant presque oublier les outrances politiques de son frère Philippe de Villiers dont il n’est pas si éloigné.
Ce dernier n’avait pas hésité à déclarer, après l’annexion de la Crimée en 2014 par le maître du Kremlin, que « Poutine est assurément le plus grand chef d’Etat actuel »…
Mieux encore, Poutine avait alors annoncé vouloir ouvrir en Crimée des parcs d’attraction sur le modèle du Puy du fou et le maître des manants se réjouissait de l’aider.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Écrivez ici votre commentaire qui sera en attente de modération. Les commentaires franchement négationnistes, diffamateurs ou injurieux seront rejetés.